
Tout le monde a entendu parler de l’épicondylite latérale du coude (tennis elbow), mais qu’en est-il de son proche parent qui affecte le genou ? Les joueurs de tennis sont souvent confrontés à des douleurs ou des blessures au genou1.
Dans l’histoire du sport, plusieurs vedettes de l’ATP et de la WTA ont été tenues à l’écart pendant plusieurs mois à cause d’une blessure au genou. C’est un problème qui touche tout le monde, des professionnels aux amateurs.
Le tennis est un sport exigeant physiquement et toutes les courses, les sauts et les accroupissements peuvent avoir des répercussions sur les articulations. Ce que la plupart des gens ignorent, c’est que si la douleur au genou persiste à l’extérieur du terrain, cela pourrait être un signe d’arthrose. Perdre du poids ou reposer les genoux peut aider à réduire la douleur. Il existe également des traitements médicaux, y compris des anti-inflammatoires non stéroïdiens et des injections de viscosupplémentation, que votre médecin peut vous recommander pour vous aider à gérer votre condition.
Vous ressentez de la douleur sur le terrain et à l’extérieur des courts ?
Cliquez ici pour en savoir davantage sur ce qui peut en être la cause et sur vos possibilités de traitement afin que vous puissiez continuer la pratique du sport que vous aimez.
1. Gecha SR, Torg E. Knee injuries in tennis. Clin Sports Med. 1988. Apr;7(2):435-52. Review. PubMed PMID: 3292070.